11173384_1391349971191996_2789365335739622700_n[1]

Madame Hélène BOYER-JULIEN, présidente, est particulièrement investie dans la vie de l’association depuis sa fondation en 1993. Ayant adopté deux enfants au NEPAL, elle partage avec son mari, mais également avec quelques couples d’amis ayant vécu des expériences similaires, des valeurs d’entraide, d’amitié, et de respect envers les jeunes enfants rencontrés au NEPAL.

 

Lors des différents séjours dans ce pays, en compagnie de sa famille ou d’amis proches de l’association, elle a toujours eu à cœur de maintenir ce projet de soutien et d’accompagnement des enfants, devenus adolescents, puis maintenant jeunes adultes, jusqu’à leur insertion professionnelle dans leur pays. Les liens d’amitié avec le directeur de la maison d’enfants, Dipak DULAL, sont tissés depuis plusieurs années ; il est facile de communiquer, d’entourer les jeunes de conseils provenant d’adultes partageant les mêmes convictions.

Enfin, il faut noter qu’un contrôle très strict des aides financières est assuré depuis la France, et chaque adhérent ayant eu l’occasion de visiter le NEPAL, se doit d’aller visiter la maison d’enfants Asmita Hostel, et de faire un compte rendu de visite à la présidente dès son retour en France.