Dipak DULAL est un personnage très estimé et reconnu dans son entourage. Il habite à BHAISEPATI, petit village situé juste à la sortie de PATAN. Avec sa jeune épouse, Kripa, il vit dans une maison coquette et simple avec leurs deux jeunes enfants : leur fille (Sarika) est née en avril 2007, et leur fils (Saksham) est né en mai 2011. Ils partagent aussi leur maison avec le papa de Dipak, qui vit avec eux depuis très longtemps et joue un rôle de « gardien » en veillant sur le quartier.

 

My, Sarika, Kripa and Saksham in the school ground

 

Dipak et Kripa ont depuis maintenant plus de 15 ans, décidé d’accueillir auprès d’eux des enfants pour lesquels la vie était devenue difficile : enfants orphelins pour certains d’entre eux, enfants ayant une vie familiale très perturbée, ou enfants laissés à l’abandon dans leur village.

Kathmandou juillet 2014 - Hélène (409) Dipak et Kripa Kathmandou juillet 2014 - Hélène (424)

 

Dipak dirige un établissement scolaire très important, « Asmita English School », dans lequel l’enseignement de qualité permet aux élèves de réussir et pour certains de poursuivre leurs études. Il est également très impliqué dans la vie de sa paroisse protestante, et au sein de la communauté de son quartier.

Plusieurs membres de notre association ont rencontré, en 2007, Dipak et Kripa lors de séjours touristiques; nous les avons aidés à structurer différemment la maison d’enfants « Asmita Hostel ». Tous nos adhérents peuvent témoigner de l’implication sans faille de Dipak auprès des jeunes qu’il accueille depuis si longtemps.